Marc Lavoine et Gainsbourg avec lui
Voir la source.
Le dernier disque du chanteur propose des titres sur lesquels deux artistes très particuliers ont travaillé.
Deux enfants de stars ont apporté leur contribution au dixième album de l’indémodable Marc Lavoine. Au lendemain de la sortie de son dernier disque, Le Parisien a publié une interview du chanteur dans laquelle il confie avoir voulu « partager des émotions intérieures » avec ses fans.
Plus intime que ses précédents disques, Volume 10, propose deux morceaux sur lesquels ont collaboré la fille du chanteur et le fils de Serge Gainsbourg. Yasmina, onze ans, chante ainsi avec son père sur le titre Lentement. La musique de Quand je suis seul a quant à elle été composée par Lulu Gainsbourg, le fils du défunt chanteur et de Bambou.
Marc Lavoine désirait donner sa chance à un jeune artiste à qui il voue une profonde amitié : « Il a 23 ans, l’âge de mon grand fils. Il a une tête juvénile d’un garçon timide et intimidé et, en même temps, il a une maturité, une autorité musicale impressionnante. Il joue du piano depuis longtemps et s’est mis une pression terrible. Je lui ai dit : « Compose la musique que tu veux, celle qui te vient sans référence. », s’est-il souvenu. (…) Et maintenant c’est moi qui ai la pression. Avoir posé mon nom à côté du sien sur une chanson, je vois que Gainsbourg c’est un peu lourd à porter. » Est-il besoin de préciser que c’est surtout un honneur.
C.G.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire