Mel Gibson divorce
Voilà un nouveau divorce qui s’annonce houleux !
Déjà séparés depuis plus de 2 ans, Mel Gibson et son épouse Robyn vont bientôt mettre un terme définitif à leur union. La femme de l’acteur a en effet entamé une procédure de divorce auprès tribunal de Los Angeles.
Dans un communiqué officiel, le couple explique sa décision par des "différents insurmontables". La future ex-femme de l’acteur demande la garde conjointe de leur dernier fils, âgé d’une dizaine d’années (leurs six autres enfants sont majeurs).Mais le point épineux du problème reste le montant des indemnités que Robyn pourrait toucher, la fortune de Mel étant estimée à presque un milliard de dollars d’après les rumeurs.
source.
Mel Gibson va peut-être établir un record dans le monde merveilleux des célébrités : celui du divorce le plus cher.
La fortune de Mel Gibson est estimée en 675 et 750 millions d’euros. Avec le divorce qui se profile, sa femme peut prétendre à en récupérer la moitié. Pas besoin d’être expert-comptable pour comprendre que Robyn Gibson va dire au revoir à son futur ex-mari avec un chèque compris entre 337,5 millions et 375 millions d’euros. Lassée par les frasques de son mari, Madame Gibson a déposé le 9 avril dernier une demande de divorce en bonne et due forme après presque trente ans de mariage.
Outre la fin d’une des unions les plus longues du panorama hollywoodien, cette séparation pourrait constituer le divorce le plus coûteux de l’histoire des couples des célébrités. Jusqu’ici, c’est le basketteur Michael Jordan qui tenait le haut du panier. Son épouse, Juanita, avait obtenu près de 126 millions d’euros après leur divorce prononcé en 2006. Le chanteur Neil Diamond et le réalisateur Steven Spielberg s’étaient quant à eux acquittés de 113 et 75 millions d’euros pour leurs divorces respectifs en 1994 et 1989.
Malgré l’importance de l’enjeu financier constitué par la séparation du couple Gibson, le divorce devrait se conclure à l’amiable. L’avocate de la famille, qui ne sera cependant pas en charge du dossier, pense que la procédure se déroulera pacifiquement : « La conclusion d’un accord pour le divorce n’est qu’une question de mois, a analysé Lynn Soodik. Ça ne devrait pas devenir une sale affaire vu qu’il y a assez d’argent à se partager. » C’est sûr que même sans la moitié de sa fortune, Mel Gibson aura encore de quoi vivre très confortablement.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire