health

[health][bsummary]

vehicles

[vehicles][bigposts]

business

[business][twocolumns]

Docteur House palme du meilleur acteur

Rejoindre la communauté de BLOgixtrA

Promouvoir cet articleLe cynique docteur House décroche la palme du meilleur acteur de série dramatique. Ses coups de canne font rêver le public…

Le grand Hugh a fait l’unanimité lors du sondage Le Grand Prix des Séries, organisé par nos confrères de Télé 2 Semaines. Les internautes, deux experts en séries et la rédaction du magazine sont tombés d’accord sur celui qui méritait le titre de "Meilleur acteur dans une série dramatique" : Hugh Laurie, l’interprète du Docteur House depuis 2004. Un médecin mysanthrope, qui mène la vie dure à ses internes et ne fait pas de cadeaux à ses propres patients. Son seul but : faire le bon diagnostic.
Pourtant l’acteur parvient à rendre son personnage attachant. Hugh Laurie a d’ailleurs remporté déjà deux Golden Globes pour sa performance en 2006 et 2007.

Dans la saison 3, Gregory House touche le fond : il fait face à son addiction et il est harcelé par un flic retors. C’est pour cette saison en particulier que Télé 2 Semaines a tenu à le récompenser.

Les autres lauréats :

- Meilleure série dramatique : Dr House (devant NCIS, Les Experts, Cold Case et Grey’s anatomy).

- Meilleure comédie : Desperate Housewives (devant Ugly Betty, Californication, Chuck, Samantha qui ?).

- Meilleure actrice dans une comédie : Marcia Cross (devant Dana Delany, America Ferrara, Christina Applegate et Becki Newton).

- Meilleure actrice dans une série dramatique : Kathryn Morris de Cold Case : affaires classées (devant Jorja Fox, Mariska Hargitay, Lauren Holly et Evangeline Lilly).

- Meilleur acteur dans une comédie : David Duchovny (devant Alec Baldwin, Zach Braff, Zachary Levi et Donald Faison).

- Meilleur acteur dans une série française : Jacques Gamblin dans Les Oubliées (devant Frédéric Diefenthal, Patrick Mille, Patrick Bouchitey et Thierry Neuvic).

- Meilleure actrice dans une série française : Zoé Félix dans Clara Sheller (Romane Bohringer, Pascale Arbillot, Catherine Marchal et Agathe de la Boulaye).

- Meilleure série française : Merci les enfants vont bien (devant Clara Sheller, Flics, Central Nuit et Mafiosa 2).

- Prix spécial du Jury : Damages.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire