EMI signe avec Dailymotion.
Voir le site en source?
Trois ans qu'on avait pas vu ça ! Une major qui signe avec Dailymotion ! Après Universal Music, c'est EMI Music qui a accepté de céder les droits de l'intégralité de son catalogue à la plateforme de partage de vidéos.
Mieux, elle ne fait pas les choses à moitié : d'emblée l'accord est mondial, pluriannuel et multi-écran, couvrant les sites Web et mobile de Dailymotion, son application iPhone et les chaînes de télévision sur IP de la plateforme. Soit une audience totale de quelques 65 millions de personnes.
Les premières images devraient être en ligne fin mars début avril... Ce sont ainsi de "jeunes talents" comme Snoop Dogg, Coldplay, OK Go, David Guetta ou Lily Allen qui pourront avoir enfin une vie animée sur l'une des plus populaires plateforme de vidéo en ligne.
Pourquoi si tardivement ? Le temps de se connaître, s'entendre, de prouver la pérennité de son modèle.... L'accord prévoit en effet de rémunérer EMI sur un pourcentage du chiffre d'affaires publicitaire. En 2009, celui-ci a atteint 15 millions d'euros.
.
Trois ans qu'on avait pas vu ça ! Une major qui signe avec Dailymotion ! Après Universal Music, c'est EMI Music qui a accepté de céder les droits de l'intégralité de son catalogue à la plateforme de partage de vidéos.
Mieux, elle ne fait pas les choses à moitié : d'emblée l'accord est mondial, pluriannuel et multi-écran, couvrant les sites Web et mobile de Dailymotion, son application iPhone et les chaînes de télévision sur IP de la plateforme. Soit une audience totale de quelques 65 millions de personnes.
Les premières images devraient être en ligne fin mars début avril... Ce sont ainsi de "jeunes talents" comme Snoop Dogg, Coldplay, OK Go, David Guetta ou Lily Allen qui pourront avoir enfin une vie animée sur l'une des plus populaires plateforme de vidéo en ligne.
Pourquoi si tardivement ? Le temps de se connaître, s'entendre, de prouver la pérennité de son modèle.... L'accord prévoit en effet de rémunérer EMI sur un pourcentage du chiffre d'affaires publicitaire. En 2009, celui-ci a atteint 15 millions d'euros.
.
Labels:
Musique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire