Un repas avec Mickael Jackson
source.
Christian Audigier raconte sa dernière rencontre avec son ami Michael Jackson, qu’il habillait pour la tournée This is it.
Cette tournée était aussi pour Christian Audigier un événement. Le créateur français avait créé une ligne pour la tournée de Bambi et encore récemment, les deux hommes dînaient ensemble.
Dans le Parisien, Audigier raconte : « Il y a quelques semaines, j’ai partagé un dernier dîner avec Michael. Il m’avait invité dans son manoir à Holmby Hills à Los Angeles. (…) Michael était super-cool et il a mangé normalement, sauf le dessert. Il a expliqué qu’il n’était pas un homme à dessert. Ensuite, vers 21 h 30, il a voulu aller faire les boutiques. J’ai appelé des gens chez Dolce & Gabbana et Dior et on y est allé. Michael ne tenait pas en place. Il n’arrêtait pas de danser. Il tournait sur lui-même. Dans les cabines d’essayage, il faisait son célèbre moonwalk. Je ne l’ai pas senti souffrir ou avoir mal une seule fois. Il semblait en pleine forme. »
Christian Audigier a appris la mort de la star comme beaucoup, en regardant la télé.
Michael Jackson avait-il l’air fatigué ? pas d’après lui : « Il me répétait : - Je danse ! Je danse ! Je danse ! Ça va être top ! - Sur son physique, je l’ai vu en cabine d’essayage, il avait un corps de danseur, élancé. Il était mince, pas maigre. Il était affûté. J’entends aujourd’hui les gens dire qu’il prenait des trucs, qu’il était malade. Au cours de notre dîner, je ne l’ai absolument rien vu absorber comme médicament.
Reste la question de la cause de cette mort prématurée : « Son avocat, Peter Lopez, m’a expliqué que Michael était resté jusqu’à des 4 ou 5 heures du matin à répéter avec ses danseurs, l’avant-veille et la veille de son décès. À 50 ans, il était peut-être en surrégime et le coeur a lâché. »
La deuxième autopsie demandée par la famille permettra-t-elle de lever les doutes sur la mort de la plus grande star du monde ? On le saura dans quelques semaines.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire