Rachida Dati partira bien du gouvernement
source.
Rachida Dati l’avait dit et elle n’a qu’une seule parole (et pas le choix certainement) : elle lâche son maroquin ministériel.
Au revoir et à bientôt. Telle une artiste au sommet de sa gloire, la garde des Sceaux Rachida Dati, élue sur les listes UMP aux élections européenes d’hier, quitte le gouvernement.
Elle a confirmé ce que tout le monde savait déjà. Sur France Inter, la Ministre de la Justice la plus médiatisée de tous les temps l’a officiellement annoncé. Mais quand ? Visiblement, elle laisse à Nicolas Sarkozy le choix dans la date. « Pour la date de départ, c'est la décision du président de la République. Elle n'est pas encore fixée », a-t-elle expliqué.
Contrairement à ce que certains avançaient, Rachida Dati a confirmé qu’elle ira bien siéger au Parlement de Strasbourg.
On parle de Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Immigration et actuellement Ministre du travail, lui aussi élu hier, pour la remplacer. Une nouvelle marche peut-être jusqu’au fauteuil de Premier Ministre, qu’il convoiterait ardemment.
Rachida Dati nous manquera beaucoup. Voici.fr a consacré pas moins de 250 articles à la maman de la petite Zohra.
So long, Madame la Ministre, et revenez-nous en forme ! Tiens, pour les élections municipales de 2014 dans la capitale, par exemple. Et avec un nouveau bébé. Parce qu’au fond, ce qui nous intéresse, chez vous, ce n’est pas vraiment la politique.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire