Laura Ingalls alcoolique
source.
Mélissa Gilbert n'a pas connu une vie aussi facile que son personnage de Laura Ingalls dans la série la Petite Maison dans la Prairie.
Mélissa Gilbert restera dans nos esprits comme la petite Laura Ingalls, jeune femme parfaite sous tous rapports de la série cuculte La petite maison dans la Prairie. La fille du bon vieux Charles, la petite rousse à la voix nasillarde, l’institutrice d’un autre temps. Dans la vie pourtant, Mélissa Gilbert, l’actrice qui l’incarnait, ne s’est pas cantonnée à ce rôle. Elle est devenue présidente du syndicat des acteurs Screen Actors Guild et a donné naissance à trois enfants. Et si Mélissa incarnait aux yeux de tous la pureté et la fraîcheur de la jeune Laura, dans la vie, elle n'était pas si lisse et a dû se battre contre un vice qui aurait pu lui coûter la vie : l’addiction à l’alcool.
Mélissa Gilbert a en effet révélé dans Prairie Tales, ses mémoires, que le décès de son grand-père avait provoqué chez elle une réaction inattendue et fait remonter de vieux et mauvais souvenirs qui l’ont poussée à boire. A consommer de plus en plus d’alcool jusqu’à avoir besoin de trois bouteilles de vin pour s’endormir. Elle y explique que c’est son fils de cinq ans qui lui a permis d’en prendre conscience et de trouver la force d’y faire face en s’inscrivant aux alcooliques anonymes.
« Il y a 5 ans, j'étais dans la cuisine en train de boire mon verre de vin tout en préparant le dîner. Il m'a dit: «Maman, tu ne vas pas boire plus de vin que ça, quand même?» C'était comme si je venais de me prendre un coup dans l'estomac. Je me suis alors rendue compte que je n'étais pas la mère, l'épouse et la personne que je voulais être. Il fallait que je change ça tout de suite.» a-t-elle récemment confié au site internet Momlogic.
Depuis, Mélissa Gilbert a considérablement réduit sa consommation d’alcool et est presque venue à bout de sa dépendance.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire