health

[health][bsummary]

vehicles

[vehicles][bigposts]

business

[business][twocolumns]

Harry Potter serait un plagiat


source.





J.K Rowling a-t-elle plagié le livre de feu Adrian Jacobs ? Ses descendants en sont certains…

Comme par magie, l’écrivaine la plus riche de Grande-Bretagne est accusée de plagiat.

Les descendants d’Adrian Jacobs l’accusent d’avoir copié des passages du livre Les aventures de Willy l’enchanteur, sorti en 1987, dans Harry Potter et la coupe de feu (2000). Les deux livres ayant en commun certains points : le moyen de transport pour l’école des sorciers (le train) ou une scène se déroulant dans une salle de bains où se trouvent des indices prompts à aider les jeunes héros.

Rien de véritablement dantesque. D’autant que J.K Rowling était déjà très connue lors de l’écriture de ce quatrième opus et se savait certainement sous les regards (malveillants ?) de jaloux prêts à tout pour croquer de la manne financière.

Les descendants exigent aujourd’hui le retrait pur et simple du livre… Difficile à imaginer… Ou alors, et c’est un peu logique, un intéressement aux profits de l’œuvre et de ses produits dérivés. En un mot : des millions d’euros.

Bloomsbury Publishing Plc, qui édite le livre, a déclaré dans un communiqué : « Les accusations de plagiat lancées aujourd'hui par les ayant-droits d'Adrian Jacobs sont dénuées de fondement, non confirmées et erronées. »




Rejoindre la communauté de BLOgixtrA

Promouvoir cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire