13900 euros Carla Bruni-Sarkozy nue
source.
Carla Bruni-Sarkozy n’aura jamais autant passionné les foules que depuis qu’elle est première dame de France. En avril 2008, une photo d’elle nue s’était arrachée pour 58.000 euros. À la fin du mois, un nouveau cliché de Carla Bruni dans le plus simple appareil sera mis aux enchères à Berlin. Mise à prix : 3.000 euros. Sur cette photo datant de 1994 (Carla Bruni avait alors 26 ans), l’interprète de l’Amoureuse se
languit sur un lit. Les bras levés vers le ciel et les mains jointes, l’ex-top model fixe le plafond. Sein nu, bas-ventre légèrement voilé laissant entrevoir une fine hanche, jambes interminables, la première dame étale tout son corps dans de grands draps blancs froissés et s’offre entière à l’objectif. Ce cliché en noir et blanc de l’Américaine Pamela Hanson est sobrement nommé Carla Bruni in bed. Il existe dix tirages originaux de cette photographie, tous numérotés, et c’est le dernier d’entre eux qui sera mis aux enchères dans la capitale allemande.
À l’époque de la photo, le top était la compagne de Mick Jagger, le rockeur des Rolling Stones. Notre président tentera t-il de se porter acquéreur de cette oeuvre d’art ?
Hier se tenait à Berlin la vente aux enchères où devait s’envoler une photo nue de Carla Bruni-Sarkozy.
On ne sait pas encore ce qui a causé la dépréciation si rapide de Carla Bruni-Sarkozy, mais les photos de l’ancien top model ne se payent pas aussi cher qu’avant. Preuve en est la dernière vente aux enchères qui s’est déroulée hier à Berlin.
Dans la salle de la Villa Grisenbach, la dixième et dernière photographie de l’Américaine Pamela Hanson, datant de 1994 et dont la mise à prix s’élevait à 3.000 euros, a été acquise pour seulement 13.900 euros. Intitulée Carla Bruni in bed, on y voit la première dame nue, allongée dans de grands draps blancs froissés.
Franziska Schmidt, la spécialiste photos de la célèbre salle de vente, a expliqué que les enchérisseurs ont appelé des quatre coins du monde, jusqu’au Mexique. Ils étaient peut-être nombreux, mais guère généreux.
L’an dernier, la célèbre maison Christie’s avait vendu une photographie représentant Carla Bruni dans le plus simple appareil, pour 91.000 dollars (environ 58.000 euros). Soit plus de quatre fois le prix de cette dernière photo.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire