health

[health][bsummary]

vehicles

[vehicles][bigposts]

business

[business][twocolumns]

Mylene Farmer a choisi la France

Mylène Farmer aurait pu tenter une carrière internationale… Elle a choisi la France. Comme Lara Fabian.

Mieux vaut un petit quelque chose qu’un grand rien du tout. Telle serait la devise de Mylène Farmer ? La chanteuse, qui a entamé récemment une grande tournée hexagonale se livre dans une interview donnée au quotidien Ouest France.

Un entretien axé sur le côté mortifère des décors de cette tournée, parfaitement assumée par une Mylène Farmer qui explique cet attrait permanent entre le sexy et la mort : « Tant qu’à être terrifié par la mort, parce qu’elle est inéluctable, autant le prendre avec légèreté, autant en rire. Même si ce n’est pas tous les jours facile… », dit-elle « Pour moi, ce n’est pas morbide. Je veux simplement faire appel, encore une fois, à l’imaginaire, à l’inconscient (…) L’envie de choquer ne fait pas partie de moi. Mais l’envie de faire réagir, si ! C’est une manière de se sentir vivant. Dans mon dernier clip, la danse des squelettes est ludique

Mylène Farmer, généralement avare en déclaration, ne cache pas sa fierté d’être toujours au top auprès de ses fans. Mylène la joue un peu modeste : « Cela m’émeut. En toute humilité, je me dis pourquoi moi ? Mais je n’ai jamais pensé que le public était acquis. Ce serait une erreur totale. Il peut être déçu. Il peut y avoir des hauts et des bas. Bien sûr, on a envie de durer, c’est humain, mais ça ne me hante pas. On ne peut pas forcer les choses. On peut engendrer. On peut décourager. Mais on est pas maître de sa vie. Par contre, pour durer, la chose fondamentale, c’est le travail. C’est une certitude. Cela se passe parfois dans la souffrance. Mais ça vaut le coup. »
Mais on apprend que derrière cette envie de séduire se cache un plan de carrière qui est franco-français : une carrière étrangère, à l’image de Patricia Kaas ? Pas pour elle : « J’aurais pu choisir, un moment, une autre carrière, à l’international. J’ai souhaité rester sur la France, même si la Russie s’est offerte à moi un peu plus tard. Donc, j’aurais pu encore aller plus loin. »

Mylène Farmer - Claude Gassian, 2008

Reste cette information des plus importantes, donnée par la star elle-même : son amour pour la Bretagne, d’où elle est à moitié originaire de part sa maman. Et cette confession, délivrée dans un moment de faiblesse : « J’adore les crêpes ! ».

source.

Rejoindre la communauté de BLOgixtrA

Promouvoir cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire