Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Le thriller de science-fiction "Le jour où la Terre s'arrêta" a conquis la tête du box-office nord-américain lors de sa sortie en salle ce week-end, selon les chiffres définitifs révélés lundi par la société Exhibitor Relations.
En tout cas moi je vous le dis n'allez pas voir ce film, la version de 1951 et nettement meilleur, les effets spéciaux sont nuls, 10 ans de retard, c'est une machine à pognon et à neuneu, seul Keanu Reeves est bon, le reste c'est du ersatz de film!
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Diminuer la taille du texte
Le thriller de science-fiction "Le jour où la Terre s'arrêta" a conquis la tête du box-office nord-américain lors de sa sortie en salle ce week-end, selon les chiffres définitifs révélés lundi par la société Exhibitor Relations.
"Remake" d'un film classique datant de 1951, la nouvelle version présente l'acteur Keanu Reeves en extra-terrestre à forme humaine venu sauver la Terre avec ou sans la coopération de ses habitants. Le film a recueilli 30,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.
La deuxième place est occupée par la comédie "Tout... sauf en famille", avec Reese Witherspoon et Vince Vaughn, qui rafle encore 13 millions de dollars en troisième semaine (87,8 au total), devant le film de vampires "Twilight" (8 millions, 150 millions en quatre semaines).
En 4e position arrive le dessin animé de Disney "Volt, Star malgré lui" qui a engrangé 7,5 millions de dollars pendant le week-end, portant son total à 88,9 millions.
"Australia", épopée romantique avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, pointe en 5e position avec 4,2 millions de dollars, soit 38 millions après trois semaines sur les écrans.
Le dernier James Bond, "Quantum of Solace", arrive au 6e rang avec 3,7 millions de recettes ce week-end et 157,6 millions depuis son lancement il y a cinq semaines.
Seule autre nouveauté à atteindre le "Top 10", "Nothing like the Holidays", une comédie avec Debra Messing et John Leguizamo, a réalisé 3,5 millions de dollars de recettes. "Madagascar 2", qui a amassé encore 3,2 millions ce week-end totalise 170 millions depuis sa sortie il y a six semaines.
Au 9e rang arrive "Harvey Milk" avec Sean Penn, qui raconte la vie du premier élu de Californie ouvertement homosexuel, assassiné en 1978. Il a engrangé 2,6 millions ce week-end et 7,6 millions en trois semaines.
A la 10e place, le film "Le Transporteur III", avec Jason Statham, a réalisé 2,25 millions de dollars de recettes.
Alors que la saison des récompenses hollywoodiennes est entrée dans son rythme de croisière jeudi dernier avec la révélation de la sélection des Golden Globes, plusieurs films visant une présence aux Oscars de février, outre "Harvey Milk", sont exploités sur les écrans nord-américains.
"Slumdog Millionaire" du Britannique Danny Boyle, sur un Indien lauréat contre toute attente de la version locale de "Qui veut gagner des millions", s'accroche ainsi à la 11e place, avec 2,2 millions de dollars en quatrième semaine (8 millions au total).
Nouveauté, "Doute", drame avec Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman, a obtenu 500.000 dollars, mais seulement dans 15 salles, soit une moyenne par écran de 33.800 dollars. "Le jour où la terre s'arrêta" a réalisé 8.500 dollars par écran.
Autre nouveau film, "Gran Torino", de et avec Clint Eastwood en ancien combattant protecteur malgré lui d'Asiatiques harcelés par des gangs dans une banlieue américaine, a recueilli 271.000 dollars dans six salles (45.200 dollars par écran).
"The Reader" avec Kate Winslet et Ralph Fiennes rafle 168.000 dollars (21.000 par écran) tandis que "Frost/Nixon, l'heure de vérité" a obtenu 626.000 dollars en deuxième semaine, soit 16.000 dollars par écran et 873.000 dollars depuis sa sortie.
En tout cas moi je vous le dis n'allez pas voir ce film, la version de 1951 et nettement meilleur, les effets spéciaux sont nuls, 10 ans de retard, c'est une machine à pognon et à neuneu, seul Keanu Reeves est bon, le reste c'est du ersatz de film!Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Labels:
Keanu Reeves
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire