health

[health][bsummary]

vehicles

[vehicles][bigposts]

business

[business][twocolumns]

Laurence Ferrari au JT passe sous les trente pour cent!




Rien ne semble pouvoir arrêter la chute vertigineuse des audiences du journal télévisé présenté par Laurence Ferrari.

Laurence Ferrari ne rassemble pas, elle disperse! Depuis son arrivée en août dernier aux commandes de la grand messe du 20h de TF1, la journaliste ne cesse de voir ses chiffres d'audience baisser. Jusqu'à ce mardi 28 octobre fatidique où la barre des 30 % de part d'audience a été franchie, chutant à 29,7% exactement. Soit 7,6 millions de téléspectateurs. Ce n'est plus une tempête, c'est un tsunami qui détruit tout sur son passage! Les dirigeants de TF1, l'équipe du journal et la présentatrice ne savent plus comment arrêter l'hémorragie.




Le Canard Enchaîné raconte même dans son édition de cette semaine que Nonce Paolini, le P-DG du groupe, aurait reconnu ne pas avoir totalement mesuré l'ampleur de l'effet du départ de PPDA… Un vent de changement souffle sur la Une. Selon Canal +, il semblerait même que les heures du rédacteur en chef Michel Floquet soient comptées. Si Laurence Ferrari n'a rien à craindre pour son poste, pour l'instant, les têtes ne vont pas tarder à tomber autour d'elle.
Mais à qui profite le crime? Où sont partis les télespectateurs déserteurs de TF1? Réponse: sur France2! En effet, les chiffres du journal du service public ne cessent de gonfler depuis le mois d'août. Ce fameux mardi 28 octobre, ils étaient 5,8 millions de télespectateurs devant le JT de France 2, soit 22,7% de part d'audience contre 19,9% fin août.

Rejoindre la communauté de BLOgixtrA







Promouvoir cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire