Huit mois de prison avec sursis pour le rappeur Sinik
Thomas Idir de son vrai nom, connu sous le pseudonyme de Sinik, vient d’être condamné par le tribunal correctionnel d'Evry dans l’Essonne en France, à huit mois de prison avec sursis et de mise à l'épreuve pour avoir conduit malgré l'annulation de son permis, et avoir outragé et violenté des policiers en décembre 2007
Sinik a écopé le jeudi 23 octobre dernier, de huit mois de prison avec sursis, à 100 euros d'amende et à verser 500 euros de dommages et intérêts à chacun des deux agents de police à qui il s'en était pris. Le tribunal lui a, par ailleurs rendu son véhicule, un 4X4 de marque Mercedes, qui lui avait été saisi et était placé en fourrière depuis les faits.
Souvenez-vous que le 27 décembre 2007, le rappeur français avait été contrôlé au volant de sa voiture, qu'il conduisait malgré la perte de l'ensemble des points de son permis de conduire. L’ayant très mal prit, l’artiste s'en était pris verbalement et physiquement aux fonctionnaires de police.
Jeudi, Sinik a exprimé à la barre ses regrets : « Depuis, j'attends une fille, ça change pas mal de choses», a-t-il déclaré.
Le procureur avait requis trois mois de prison et la confiscation du véhicule, et 100 euros d'amende.
Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet article
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire